Le jeûne contre le cancer

Le jeûne contre le cancer

0

Une récente étude effectuée par des chercheurs américains a montré que le jeûne rallongeait la durée de vie des souris atteintes par le cancer.

Selon les résultats publiés, les souris cancéreuses soumises à des courtes périodes de jeun, avaient une durée de vie plus longue que les autres. Le jeûne limitant l’évolution de certaines cellules cancéreuses.

Le jeun accentue donc l’effet de la chimiothérapie et, le jeûne à lui seul  a un effet salutaire sur un organisme atteint de cancer, il s’avère aussi efficace que la chimio.

Selon le jeune chercheur, la combinaison chimio-jeûne est nettement plus efficace que la chimio pratiquée toute seule.

Des expériences ont été réalisées sur des souris souffrant de différents types de cancers agressifs. Les souris ayant subi la combinaison chimio-jeûne ont survécu alors que celles ayant subi la chimio uniquement sont mortes.

Pour l’instant le jeune chercheur ne sait pas encore comment l’absence de nourriture pouvait aider à survivre au cancer, et plus encore, il ignore l’effet  du traitement sur l’homme.

Des tests viennent d’être entrepris sur l’homme, les résultats  ne seront publiés que lors du prochain congrès annuel de juin 2012 qui aura lieu à Chicago.

D’ores et déjà ces résultats qui sont attendus avec impatience marqueront une avancée remarquable dans le combat contre le cancer.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez