Le redécoupage des régions fera-t-il des insatisfaits ?

Le redécoupage des régions fera-t-il des insatisfaits ?

0

Le cas des Pays de la Loire est finalement tranché. La sortie de la nouvelle carte des régions a été dévoilée ce lundi 2 juin et contrairement aux attentes de certains, les Pays de la Loire restent au statu quo.

La déclaration des nouvelles régions françaises a suscité beaucoup de débats chez les politiciens, surtout, en ce qui concerne les Pays de la Loire. En effet, l’ancienne chef de la région Poitou, Ségolène Royal voyait bien une fusion entre les deux localités. Jean-François Macaire, qui préside actuellement le Poitou-Charentes, partageait cet avis. D’autres par contre, prévoyaient la réunification des Pays de la Loire avec la Bretagne. C’est le cas de l’ancien premier ministre, Jean-Marc Ayrault et de la maire de Nantes, Johanna Rolland.

Toutes ces personnes pensaient avoir raison, mais ils n’ont pas fait le bon pronostic. En effet, François Hollande a décidé que les Pays de la Loire resteront tels qu’ils sont. Par contre, une fusion a bien eu lieu, celle de Poitou-Charentes avec le Limousin et le Centre.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez