Alstom prononce en faveur à General Electric

0

La fin du combat entre GE et Siemens-MHI s’approche. Alstom s’est penché en faveur de l’offre de General Electric concernant les activités énergies de l’entreprise française. Cependant, la validité de l’offre n’est pas encore valable qu’après la négociation entre l’Etat et Bouygues.

« Le conseil d’administration d’Alstom à unanimement décidé d’émettre un avis favorable à l’offre de GE », une vente qui le permettrait de gagner 12,35 euros. Cependant, il faut encore attendre la fin de la négociation entre l’Etat et Bouygues pour finaliser le rachat. « S’il n’y a pas d’entrée de l’Etat (au capital d’Alstom, ndlr) parce que M.bouygyues ne veut pas vendre ses actions, l’opération avec GE ne se fera pas » selon Arnaud Montebourd, ministre de l’Economie, au Parisien.

Le gouvernement a déjà pris sa décision vendredi dernier en faveur du groupe américain. Il serait également le principal actionnaire d’Alstom en signe d’une « vigilance patriotique ». Le gouvernement pense prendre 20% des 30% détenus par Bouygues, une part que l’opérateur ne pense pas céder.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez