Londres : les squelettes de la City

Londres : les squelettes de la City

0

Un chantier d’aménagement ferroviaire a permis de découvrir le premier cimetière municipal de la ville de Londres, et c’est 3000 squelettes qui ont été exhumés au beau milieu des quartiers d’affaires de Londres.

Il s’agit du cimetière de Bedlam, et il accueillait les dépouilles des personnes décédées entre 1569 et 1738. Étaient notamment enterrés dans le cimetière de Bedlam, des opposants politiques, des victimes de la grande peste de 1665-1666 et tous ceux qui ne pouvaient pas se payer un enterrement religieux.

Les archéologues vont maintenant travailler pour dégager et étudier les squelettes avant le début du chantier ferroviaire. Leurs études peuvent évidemment nous en apprendre beaucoup sur la manière dont ces personnes ont vécu. L’étude de leur ADN va permettre aux scientifiques d’en apprendre beaucoup plus sur la fameuse grande épidémie de peste à Londres, alors que 2015 marque le 350e anniversaire qui décima l’Europe au Moyen-Âge.

Un nouveau lieu est prévu dans l’est de Londres pour accueillir les dépouilles. Les scientifiques comptent fouiller les couches plus profondes du site de Bedlam datant des époques médiévales et romaines. Parmi les objets déjà découverts, figure par exemple un patin à glace fabriqué à partir du tibia d’une vache.  La région était recouverte de marées qui gelaient en hiver.

Le site de Bedlam est loin d’avoir révélé tous ses mystères.

Crédit Photo : lily bauer

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez