Italie : débarquement de 3 000 immigrés

0

Photo_passport PublicDomainePicturesPrès de 3 000 des 6 000 immigrés qui ont tenté de s’introduire illégalement ont été secourus durant le Week-End. Ils viennent d’arriver ce lundi. Un bébé est né pendant les opérations de sauvetage, selon la Marine militaire. 

Près de 873 migrants ont été secourus en premier lieu avec 103 femmes et 52 enfants. Ce premier groupe de personnes est arrivé dans le port de Pozzallo, dans le sud de la Sicile. Les migrants étaient surtout des Somaliens et des Érythréens. Ils seront transférés dans des centres d’accueil après des procédures d’identification.

Un autre de groupe de 400 personnes a débarqué du navire des garde-côtes italiens à Messine, au nord de la Sicile. Ce groupe est également composé de Somaliens d’Érythréens, mais également de Syriens.

Près de 1 500 migrants ont également débarqué de deux navires militaires en milieu de journée.

778 migrants ont débarqué par la frégate « Bersagliere » dans le port de Reggio Calabria durant les cinq derniers jours, et d’après la Marine, ils ont déjà quitté le navire. Le patrouilleur « Vega » a également transporté 675 immigrés sans le port sicilien d’Augusta, mais ils ne peuvent pas encore débarquer.

La Marine a également annoncé l’arrivée de 329 migrants sur la petite île de Lampedusa.

L’ONG maltaise MOAS aurait également secouru près de 369 immigrés et a aidé près de 100 personnes supplémentaires.

Le patrouilleur français Commandant Birot a également secouru près de 219 migrants qui venaient de trois différentes embarcations, et l’agence européenne en charge de la surveillance des frontières ont annoncé le renforcement des opérations de sauvetage en Méditerranée.

Crédit Photo: PublicDomainePictures

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez