La cigarette responsable de 50% de décès liés au cancer

0

cigarettes-83571_640_photo_geraltUne étude américaine avait démontré que la cigarette serait responsable de 50% des décès liés au cancer en 2011 aux États-Unis.
Une récente étude avait démontré que l’on sous-estimait le taux de mortalité des fumeurs. Cette nouvelle étude a de quoi inquiéter les accros à la nicotine. D’après une récente étude publiée lundi dernier dans la revue JAMA International Medecine, la cigarette aurait provoqué les 50% des décès en rapport avec le cancer.
Selon toujours cette étude, la majeure partie des décès liés aux cancers sont dus aux cancers de poumons, des bronches et de la trachée. Plus exactement, 48,5% des 346 000 décès enregistrés en 2011 aurait été causé par le tabac. 74,9% des décès seraient dus au cancer de poumon, des bronches et de la trachée. Les tumeurs du Larynx ont provoqué la mort de 2 856 personnes en 2011 aux États-Unis.
Le tabac serait également responsable des 50% des décès liés au cancer de la cavité buccale, de l’œsophage et de la vessie selon les chercheurs de l’équipe de Rebecca Siegel de l’American Cancer Society à Atlanta.
Ainsi, « Fumer des cigarettes continue à être responsable d’un grand nombre de morts à cause de multiples cancers malgré cinquante ans de réduction du tabagisme ». En tout, près de 20 millions d’Américains ont trouvé la mort prématurément à cause de la cigarette durant les 50 dernières années, d’après le résultat de l’étude du Médecin général es États-Unis publiés cette année.
Devant ce constant, les scientifiques estiment qu’il est important de poursuivre les progrès afin de minimiser le taux de mortalité des cancers et des maladies graves provoquées par le  tabac. Il faut également faire plus d’effort pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette, car les efforts ont permis de réduire le taux des fumeurs à 18% de la population américaine contre 42% en 1964.

crédit photo: geralt/pixabay

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez