Journée internationale du yoga :  Le Premier ministre indien prend la pose

Journée internationale du yoga : Le Premier ministre indien prend la pose

0

Ce dimanche, c’était la première journée internationale du yoga qui fait suite à l’adoption par l’ONU de l’idée du Premier ministre indien, Narendra Modi. Le Premier ministre a vanté cette pratique en décembre dernier devant la tribune des Nations Unies, qui avaient accepté le principe d’une journée internationale.

C’est donc tout naturellement que l’on a vu le Premier ministre prendre place et participer aux exercices de détente et de relaxation, au milieu de 35 000 personnes qui se sont rassemblées ce dimanche à New Delhi, en Inde. Ailleurs dans le monde, les adeptes du yoga étaient donc également de sortie, notamment à Kuala Lumpur en Malaisie, à Taïwan, Bangkok, Séoul et Pékin, mais aussi à Paris ou des milliers de personnes se sont installées pour une session de yoga dimanche matin, sous la tour Eiffel ainsi qu’en Grande-Bretagne sur les bords de la Tamise.

En Inde, le Premier ministre a créé un ministère à part entière pour la promotion du yoga, de l’ayurveda et des autres pratiques traditionnelles indiennes. Il a mis en place des cours gratuits de yoga pour les trois millions de fonctionnaires et leurs familles. Mais tout cela ne se fait pas sans réticences, car des minorités religieuses en Inde accusent le gouvernement de promouvoir un programme pro hindou dans un pays théoriquement séculaire.

Crédit photo : scrolleditorial

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez