Seriez-vous tentez par les vernis semi-permanents?

Seriez-vous tentez par les vernis semi-permanents?

0

Vous avez déjà attendu parler des vernis à ongles semi-permanent, mais vous hésitez encore avant de vous lancer? Ce qui suit pourrait vous intéresser!

Le vernis semi-permanent est un vernis associé à du gel acrylique que l’on pose sur l’ongle naturel et durci par les UV. Il dispose de la même texture qu’un vernis classique. Il est liquide et a la même brillance. On peut avoir le choix entre les vernis semi-permanents colorés ou nude et l’on peut très bien faire du French manucure ou un nail art avec.

Comme d’habitude, il faut polir les ongles pour que le gel adhère mieux avant de mettre une base transparente qu’il faut catalyser sous les UV durant une minute. On ajoute ensuite deux couches de gel de couleur qu’elle catalyse à chaque fois pendant une minute. On termine ensuite par une couche de top coat, qui est aussi catalysé pendant une minute. Il vous faudra environ vingt minutes pour avoir des ongles brillants et ultrasecs.

Pour l’enlever, il faut protéger l’ongle avec de l’huile avant de polir la surface. On y dépose ensuite un coton imbibé d’acétone avant de l’emballer dans le l’aluminium. Le vernis se détache de l’ongle quinze minutes après.

Le vernis semi-permanent dispose de multiples avantages. Les ongles sont magnifiquement laqués et brillants, mais surtout l’on n’a pas besoin de faire des retouches toutes les semaines. On peut tout faire sans avoir à se préoccuper de ses ongles.

Cependant, il est important de ne pas en abuser. Il ne faut pas faire trois séances successives de manucure semi-permanente. Il faut laisser respirer les ongles pendant un mois après chaque séance. Si vous avez envie de tester le vernis semi-permanent, sachez que beaucoup de salons le proposent actuellement.

Vous pouvez également faire une manucure semi-permanente faite maison avec le kit Sensationail, avec un gel qui se durcit avec une lampe LED.

crédit photo: jill111

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez