Dans la bibliothèque de Mark Zuckerberg

Dans la bibliothèque de Mark Zuckerberg

0

Mark Zuckerberg est à la tête d’un très grand empire, mais cela ne l’empêche pas d’avoir du temps à la lecture. C’est en tout cas l’objet d’un projet qu’il entreprend depuis janvier. Le groupe de lecture virtuel est nommé « A Year of book », qui parle d’une quinzaine de livres tous les quinze jours.

Ces livres informent sur les « différentes cultures, les croyances, l’histoire des peuples et la technologie ». Voici quelques livres que l’on peut trouver dans la bibliothèque du PDG de Facebook:

Le pouvoir est quelques choses de facile à conquérir, plus difficile à exercer et plus rapide à perdre: le pouvoir est toujours remis en question. Moses Naim, éditorialiste et enseignant dans la presse américaine se posent des questions sur le pouvoir d’aujourd’hui devant la concurrence, au poids des marchés et à la présence permanente des médias. Il évoque l’importance de la première place, sur une réflexion sur les enjeux qui parcourent les pays ou les entreprises. Une lecture très intéressante pour les dirigeants.

2. Gang Leader for a Day, Sudhir Venkatesh (2008)

Un œuvre de Sudhit Venkatesh qui évoque ses liens avec les membres d’un gang dealer de drogue. L’auteur raconte le fonctionnement d’un gang de leur organisation à leurs conflits ainsi que les rapports de force.

3. Dealing with China, Henry M. Paulson (2010)

Malgré le fait que Facebook n’est pas accessible en Chine depuis 2009, Mark Zuckerberg ne baisse pas les bras et continue de faire des gestes de charmes pour inciter les sociétés chinoises à acheter de la publicité pour les utilisateurs du réseau social qui se trouvent hors de la Chine.

L’auteur du livre M.Paulson, l’ancien patron de Goldman Sachs et ex-secrétaire du Trésor de George raconte les coulisses de ses échanges avec le pourvoir chinois pendant la crise financière de 2008.

crédit photo: superjhs

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez