Le face-kini: cette tendance antisoleil des Chinoises

Le face-kini: cette tendance antisoleil des Chinoises

0

Pour se protéger des rayons du soleil et des piqûres des méduses, les Chinoises ne se tartinent pas de crème solaire, mais choisissent plutôt de se couvrir de la tête aux pieds, quitte à porter une cagoule étrange masquant le visage. En 2015, la mode estivale 2015 est dominée par la combinaison intégrale anti-soleil avec le face-kini, une cagoule qui protège le visage.

Les Chinoises estiment qu’avoir une peau pâle est synonyme de raffinement. C’est pour cela que la face-kini a la côte en chine. Elle est associée à une combinaison intégrale permettant de se baigner sans bronzer ou se faire piquer par les méduses. Le succès de la tenue est tel que sur les plages de Qingdao, les baigneuses masquées ne sont plus des phénomènes.

D’un âge respectable et ne sachant pas nager, ces personnes aux allures des super héros rentrent dans l’eau avec une bouée ou continuent de s’agripper aux lignes de flottaison. On a l’impression de voir une brochette de super héros qui émergent des profondeurs de l’eau.

Le plus, la tendance serait de porter des combinaisons et des face-kini en cotons ou en acrylique conçu avec une gamme de couleurs flashy inspiré des masques bariolé de l’opéra de Pékin.

crédit photo: Игорь Мухин

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez