Facebook a inventé un outil qui le rendra indispensable pour les journalistes

Facebook a inventé un outil qui le rendra indispensable pour les journalistes

0

Facebook continue sa stratégie de charme pour amadouer les médias avec la création d’un service de veille qui s’adresse exclusivement aux journalistes, appelé « Signal ».

Facebook envisage bien concurrencer Twitter. Comptant déjà cinq fois plus que Twitter. Le réseau social veut être l’outil indispensable pour les journalistes avec son nouveau service « Signal ».

Actuellement, l’algorithme de Facebook permet une personnalisation de contenus pour l’internaute plus que le suivi de l’actualité en temps réel. C’est pour cela que les politiques et les personnalités utilisent Twitter pour faire passer des messages, et c’est sur Twitter que les journalistes pratiquent une veille poussée.

Le service « Signal » offre aux journalistes la possible de faire une veille pour savoir quels sont les sujets qui montent et sont le plus discutés sur les pages et les profils. Cet outil offre également la possibilité de connaître les personnes qui suit un sujet ou des débats. « Signal » faciliterait également la sauvegarde du contenu pour être utilisé ultérieurement.

Instagram, le service de partage de photos est également touché par ces nouveautés, en développant des fonctionnalités destinées uniquement aux journalistes, su requête, et pour l’heure essentiellement en anglais, avait indiqué Facebook.

« Nous avons entendu les journalistes qui veulent un moyen facile de faire de Facebook une part plus importante de leur recherche d’informations, avec la possibilité de faire remonter les tendances, photos, vidéos et publications sur Facebook et Instagram qu’ils peuvent utiliser pour leurs histoires », a déclaré Andy Mitchell, responsable des partenariats avec les médias chez Facebook, dans un message publié sur le site du groupe .

Facebook continue sa campagne de séduction des médias: le lancement survient quelques semaines suivant le lancement de « Mentions for Profils », qui avait permis aux personnes vérifiées de publier des flux de vidéos en direct de la même façon que le Periscope. Facebook a déjà lancé en juin « Instant Article » qui propose aux médias faire une publication d’articles en entier sur le réseau social.

crédit photo: geralt

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez