En Malaisie, une compagnie aérienne charia-compatible

En Malaisie, une compagnie aérienne charia-compatible

0

Une compagnie aérienne charia-compatible a vu le jour en Malaisie. La Rayani Air, (ne pas confondre avec la compagnie low-cost Ryanair). Autant vous le dire tout de suite, vous ne trouverez rien de bien nouveau et de sensationnel dans les propositions de cette compagnie.

Le port du voile n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé. Les repas sont halal et les hôtesses en hijab ne servent pas d’alcool à bord. Avant chaque décollage, le personnel de bord diffuse une prière ou invite les passagers à réciter leur propre prière, ce qui pour un non-musulman n’est pas rassurant, il faut bien l’avouer.

Rayani Air, dispose pour l’instant d’une flotte limitée, de deux Boeing 737 et dessert pour l’instant trois villes de Malaisie au départ de Kuala Lumpur.

Profitant de l’engouement pour les produits islamiques en Malaisie, notamment depuis les deux récents crashs de la Malaysia Airlines, Rayani Air veut s’appuyer sur un potentiel énorme, puisque 60 % de la population malaisienne est musulmane soit un marché de 18 millions de personnes.

Cependant, il est à noter que les dirigeants de Rayani Air ne sont pas musulmans, mais hindous donc on peut imaginer que les motivations des fondateurs de la compagnie n’aient pas été que religieuses. Là où certains verront une « révélation » et une « adaptation a la diversité », d’autres y verront une « niche commerciale » à exploiter sans vergogne.

Crédit photo : placeandfoods.com

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez