18h30 sans escale pour le vol le plus long du monde

18h30 sans escale pour le vol le plus long du monde

0

Si vous ne supportez pas l’avion, cette nouvelle va vous paraître insensée, Qatar Airways, vient d’annoncer qu’elle allait ouvrir prochainement une ligne Doha-Auckland, soit un vol de 14 500 km d’une durée de 18h30 sans escale.

C’est pourtant vrai, le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker, vient de l’annoncer. Sa compagnie va proposer prochainement un vol reliant Doha (Qatar) à Auckland (Nouvelle-Zélande). L’avion va donc parcourir 36 % de la circonférence de la terre en 18h30 de vol, ce sera un record mondial. La compagnie va détrôner, l’australienne Qantas qui propose un Dallas-Sydney de 16h55.

Pour ce voyage, Qatar Airways va utiliser un Boeing, le 777-200LR, un avion spécialement conçu pour les très longs trajets. Il pourra accueillir 260 passagers. Bien sûr, pour ce genre de trajet, les avions partent chargés à bloc de kérosène et transportent leurs propres provisions.

La situation économique et le prix du carburant poussent vers une compétition, qui semble se lancer, entre plusieurs compagnies qui espèrent bien communiquer et faire parler d’elles avec ce type de long, voire de très long trajet. Une compagnie de Singapour promet de faire encore plus. Elle compte, en effet, relancer un vol auquel elle avait dû renoncer en 2013 à cause du prix du carburant entre son hub de Singapour et New-York. Soit une distance de 15.300 kilomètres couverte en 19 heures.

Crédit photo : pierre marius M

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez