AirHelp dévoile son classement des compagnies aériennes

AirHelp dévoile son classement des compagnies aériennes

0

Connaissez-vous AirHelp ? C’est une plateforme internet spécialisée dans le service aux passagers pour récupérer leurs indemnisations en cas de vols retardés ou annulés. Comme chaque année, elle publie un classement mondial des compagnies aériennes.

34 compagnies ont donc été analysées et classées suivant 3 critères, la qualité des services sur terre et dans les airs, la ponctualité des vols et bien sûr, l’efficacité du traitement des dossiers d’indemnisation pour les vols perturbés. On retrouve en tête de ce classement, la Qatar Airways, sa note globale est de 8.9 et sa qualité de service est créditée d’un 10/10. Elle est suivie par KLM (8.5) et Air Baltic (8.2).

Il faut noter que dans ce classement, Air France se trouve en quatrième place au niveau mondial (8.2) et se positionne donc en tête du marché national. Air France est aussi la compagnie la plus utilisée en France, elle devance Ryanair et Easyjet.

Ces deux dernières compagnies se retrouvent pour leur part, en queue du classement de la plateforme, la 24e place pour Ryanair et surtout une terrible 33e place pour Easyjet qui paye une note catastrophique de 3.4 pour le traitement des indemnisations.

A titre indicatif, les dernières places sont occupées respectivement par la compagnie portugaise Sata International (5.2/10), Easyjet (5.8/10) et la compagnie britannique Virgin Atlantic Airways ( 6.2/10).

Crédit photo : russkie

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez