La production de Quentin Tarantino cherche des « putes »

La production de Quentin Tarantino cherche des « putes »

4

C’est peut-être du deuxième degré, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très maladroit. Une offre de casting pour un projet du réalisateur Quentin Tarantino précise, qu’il recherche des « putes ». Cette offre de casting a même été postée sur Facebook. Inutile de vous dire que du côté de la puritaine Amérique, cela n’est pas passé inaperçu.

Elle a donc vite été enlevée, mais la polémique est lancée, car l’association féministe Women and Hollywood, a eu le temps de faire une capture d’écran. « Nous avons joint l’agence de casting (que l’on a choisi de ne pas nommer, bien qu’elle ait été déjà critiquée dans le passé pour des annonces de casting déplacées). Elle nous assure que si Quentin Tarantino ne réalisera pas le projet, il le produira, et que l’emploi du mot « pute » provient du scénario (qui, nous dit-on, a été écrit et sera tourné par une femme) », relate l’association.

Le reproche de l’association féministe concerne le contenu de l’annonce.  Il ne stipule pas, comme on le fait plus classiquement, que le projet a besoin d’actrices pour jouer des prostituées, des filles de saloons ou des travailleuses de maisons closes. L’association insiste et précise « les mots ont un poids, et le mot « pute » porte un lourd bagage« . Du côté de Hollywood, cela renvoie à des affaires traditionnelles, et récurrentes de mœurs, mélangeant prostitution, casting et cinéma.

Il est vrai que si l’on ne fait pas attention, on pourrait avoir des prochaines offres réclamant un « idiot », un « raciste », un « tueur », un « psychopathe », un « pédophile »…

Crédit photo :  Niamh Redmond

 

4 COMMENTAIRES SUR “La production de Quentin Tarantino cherche des « putes »”

Commentez