Quelle célébrité a gagné le plus d’argent cette année ?

Quelle célébrité a gagné le plus d’argent cette année ?

0
Comme chaque année, le magazine économique Forbes, vient de dévoiler son traditionnel classement des 100 célébrités ayant gagné le plus d’argent entre juin 2016 et juin 2017. Comme chaque année, ce classement est dominé par des célébrités assez diverses, mais qui ont pour beaucoup, un point commun, elles sont Américaines.
 C’est le rappeur, mais aussi (et surtout) businessman américain Diddy, plus connu sous le pseudonyme de P. Diddy ou Puff Daddy, qui arrive en tête de ce nouveau classement. Il est suivi par la chanteuse Beyoncé et la créatrice d’Harry Potter, J.K Rowling, qui complètent le podium.
Côté chiffre, cela peut donner un peu le vertige, ou aiguiser une petite jalousie. En effet, le rappeur Diddy a officiellement gagné 130 millions de dollars cette année avec sa dernière tournée Bad Boy Family Reunion. Grâce à son côté businessman, Sean Combs (vrai nom de Diddy), a eu la bonne idée de coupler avec un partenariat une marque de vodka. Il profite aussi de la vente d’un tiers de sa marque de vêtements.
En deuxième position, Beyoncé a gagné 105 millions de dollars, essentiellement grâce à sa tournée achevée fin 2016. Il est à noter, que de son côté, son mari Jay Z, figure aussi en 55e position de ce classement avec 42 millions de dollars. Voilà de quoi faire face à l’arrivée des fameux jumeaux.
De son côté, l’écrivain britannique J.K. Rowling continue à parfaitement gérer le « merchandising » et l’ensemble des productions tournant autour d’Harry Potter. Elle touche 95 millions de dollars, grâce au succès de sa nouvelle production Harry Potter et l’Enfant maudit et au film Fantastic Beasts.
En quatrième position du classement, un autre rappeur, Drake avec 94 millions de dollars. Il devance le footballeur Christiano Ronaldo et ses 93 millions de dollars.
On retrouve aussi dans les dix premiers, l’animateur de radio Howard Stern, le groupe Coldplay et un autre écrivain James Patterson, auteur de romans policiers avec comme personnage l’inspecteur Alex Cross ou Lindsay Boxer et son groupe, « Le Murder Club ».
Ce classement très éclectique, regroupe des acteurs comme Tom Cruise et des « peoples » comme Kim Kardashian ou sa petite sœur Kylie Jenner, qui avec ses 19 ans, fait figure de benjamine de la liste dont elle occupe la 59e place. A ce propos, le doyen de la liste n’est autre que Paul McCartney, 32e avec 54 millions, toujours bien présent à 74 ans.
Pour terminer, notons que les fervents défenseurs de la parité hommes-femmes ne vont pas être contents, car ce classement ne contient que 16 femmes.

Crédit photo : nona*

 


PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez