Inondation en Thaïlande : Bangkok affecté

Inondation en Thaïlande : Bangkok affecté

0

Bangkok qui jusque là était préservée grâce à des barrages érigés serait aussi menacé d’inondations. Le premier ministre a affirmé qu’il ne serait pas possible de retenir indéfiniment l’eau. Les barrages protégeant la ville seront donc ouverts pour évacuer les eaux vers la mer le plus rapidement possible.

 

De nombreux quartiers ont été évacués et des logements temporaires ont déjà été construits loin des circuits électriques pour permettre aux populations sinistrées de s’y réfugier. Un plan d’évacuation d’urgence de la ville  a même été prévu. L’aéroport international est toujours ouvert aux trafics internationaux. Seul l’aéroport domestique reste fermé jusqu’au 1er novembre.

 

La ville fait déjà face à des penuries de denrées alimentaires et d’eau potable. Il est donc prévu de construire des centre d’approvisionnement pour venir en aide aux victimes. Le bilan provisoire fait état de 422 morts et des millions de sinistrés.  La Chine, le Japon et les Etats Unis ont promis apporter leur aide. En attendant, les experts estiment la facture  provisoire à 2,5 milliards d’euros.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez