Fillon s’exprime sur la perte du AAA

Fillon s’exprime sur la perte du AAA

0

Le Premier ministre a déclaré dans une interview accordée au Journal du Dimanche que le  gouvernement ferait «tout» pour permettre à la France de retrouver sa note de crédit AAA auprès de Standard & Poor’s.  «C’est toujours mieux d’avoir la meilleure note. Nous allons tout faire pour la retrouver», précise-t-il sans donner plus d’information.

L’agence de notation Standard & Poor’s  a décidé d’abaisser d’un cran la note souveraine française de AAA à AA+, une annonce déjà  anticipée par les marchés qui a cependant déclenché de vives réactions politiques à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle.

François Hollande, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, a qualifié de «grave» la décision de S&P et dénonce  la politique du président Nicolas Sarkozy qui avait «manqué de cohérence, de constance, de clairvoyance et de résultats».  «Je vais lui faire une suggestion. Il pourrait soumettre son programme électoral à Standard & Poor’s »,  a répondu le Premier ministre.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez