Jean Dujardin joue dans la cours des (très) grands

Jean Dujardin joue dans la cours des (très) grands

0

A défaut d’avoir remporté le Césars du meilleur acteur en France au profit d’Omar Sy, Jean Dujardin a remporté une autre récompense, et non des moindre : l’Oscars du meilleur acteur. Le cinéma américain fait ainsi entrer l’acteur dans le monde des grands.

C’est fou de joie et complètement fébrile que Jean Dujardin a reçu des mains de Nathalie Portman sa précieuse statuette : « Si mon personnage, George Valentin, pouvait parler, il dirait : ”Oh, putain, merci ! Génial ! Merci beaucoup !” ». Il a ensuite rendu hommage à Douglas Fairbanks, star du cinéma muet, aux acteurs américains qui l’ont inspiré, sans oublier son épouse, Alexandra Lamy.

Pour la première fois de l’histoire des Oscars, un acteur français reçoit le prix du meilleur acteur pour un rôle principal. Le chemin parcouru par cet artiste de 39ans est impressionnant. On peine à se rappeler qu’il y a vingt ans, il était sur la scène du Plus Grand Cabaret du Monde avec son groupe de comique Nous C Nous. Quel chemin parcouru !

La récompense suprême : les concurrents au même titre, Brad Pitt, George Clooney, et Gary Oldman, se sont inclinés devant l’acteur français, en lui adressant de francs sourires. Jean Dujardin fait désormais partie de la famille hollywoodienne.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez