Fillon visite le Plateau de Saclay

Fillon visite le Plateau de Saclay

0

Lors d’une visite effectuée sur le Plateau de Saclay, François Fillon a largement vanté l’action menée par le Gouvernement en matière de recherche et de développement depuis le début du quinquennat.

Accompagné par Valérie Pécresse (Budget), Laurent  Wauquiez (Enseignement supérieur) et Maurice Leroy (Ville), le Premier ministre a visité l’accélérateur de particules Synchrotron Soleil, le chantier de la future école Ensta (Ecole nationale supérieure des techniques avancées) et a inauguré un pôle NanoInnov, dédié aux nanotechnologies.

L’université Paris-Saclay, sélectionnée parmi les “Initiatives d’excellence” (Idex), sera opérationnelle en 2014 et regroupera dix grandes écoles, deux universités existantes, sept organismes de recherche et un pôle de compétitivité, avec au total 70.000 étudiants attendus.

Lors d’un discours à Supélec, M. Fillon avait déclaré : “tous les discours sur le prétendu déclin français ne résistent pas aux formidables élans que l’on ressent quand on visite le Plateau de Saclay”.

Pour M. Fillon, le coup d’accélérateur donné au projet depuis 2007 est “sans doute l’un des projets les plus enthousiasmants du quinquennat”.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez