La banque Dexia en pleine chute…

La banque Dexia en pleine chute…

0

Une perte de 11,6 milliards d’euros a été publiée par Dexia pour l’année 2011, elle marque un record dans l’histoire des banques françaises. La banque franco-belge a interpellé la Commission européenne et prévient que sa survie dépend de l’approbation de son plan de sauvetage par Bruxelles

En effet, la banque estime dans son communiqué que l’absence d’un soutien adéquat des pouvoirs publics “pourrait avoir un impact sur la situation de continuité d’exploitation de Dexia et engendrer des tensions sur la situation de liquidité et de solvabilité du groupe”.

Pour qu’elle puisse réaliser un résultat positif et renforcer ses fonds propres, la banque a ajouté que la rémunération des garanties doit être suffisamment faible.

Dexia affiche une perte nette de -11,64 milliards d’euros, dont -6,4 milliards d’euros pour les activités poursuivies et -5,23 milliards d’euros pour les activités abandonnées.

Les revenus de 2011 ont été négatifs de -4,383 milliards d’euros, comparés à ceux de l’année précédente qui étaient de +5,31 milliards d’euros. De plus, la perte brute d’exploitation atteint -5,5 milliards d’euros en comparaison au +1,6 milliard d’euros un an plus tôt.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez