Poutine plaide pour « une nouvelle économie »

Poutine plaide pour « une nouvelle économie »

0

Au pouvoir depuis 12 ans et candidat à la présidentielle de mars prochain, Vladimir Poutine promet une « nouvelle économie » compétitive en Russie s’il est réélu, tout en admettant qu’elle est encore gangrenée par la corruption et peu attrayante pour les investisseurs.

« La Russie ne peut pas se permettre d’avoir une économie qui ne garantit ni la stabilité, ni la souveraineté, ni le bien-être. Nous avons besoin d’une nouvelle économie », écrit-il dans le quotidien économique Vedomosti.

Alors qu’il est confronté à une vague de contestation historique, Vladimir Poutine lâche du lest est admet que le pays est en proie à une corruption « systémique », le climat des affaire étant « insatisfaisant » et la dépendance à l’exportation des manières premières « inadmissible ». « Face à nos concurrents, le pays est beaucoup moins attrayant pour les investisseurs. Nous enregistrons une importante fuite des capitaux ».

Vladimir Poutine a aussi reconnu qu' »aucune avancée significative » n’avait été enregistrée malgré les réformes « entamées ces dernières années » , à l’initiative du président Dmitri Medvedev, pour « améliorer le climat des affaires ».

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez