The Artist, ou la victoire du film muet

The Artist, ou la victoire du film muet

0

Le film The Artist de Michel Hazanavicius ne finit pas de se voir récompensé ! Qu’il s’agisse du scénario, du jeu des acteurs, de la musique, des décors, tout le monde du cinéma s’accorde pour dire que ce film a sa place parmi les plus grands.

Il n’est donc pas étonnant que le film de Michel Hazanavicius se fasse encore agréablement remarquer lors de la cérémonie des Césars qui a eu lieu le 24 février, après avoir notamment tout raflé aux Oscars britanniques (Bafta) et aux Golden Globes.

Sur dix nominations, The Artist a remporté six Césars : ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleur actrice, de la meilleure photographie, de la meilleure musique et du meilleur décor.

The Artist peut étonner : vouloir rendre hommage aux films américains des années 20 était risqué ; le muet et le noir et blanc était suicidaire. Et pourtant ! Le public a été au rendez-vous, avec 215 millions d’entrées. Le film a largement détrôné les autres favoris de la cérémonie, Intouchables et Polisse.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez