Un nouveau label “made in France” pour les œufs!

Un nouveau label “made in France” pour les œufs!

0

Les éleveurs de poules pondeuses vont lancer un label « œufs pondus en France » afin de faire face à la concurrence principalement espagnole. Le nouveau logo bleu-blanc-rouge apparaitra sur les boites d’œufs à partir de fin Mars.

Pour cause, les importations d’œufs représentent 5% de la consommation de l’Hexagone. La secrétaire générale du Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO), Véronique Gonnier explique que « Depuis deux ou trois ans, de plus en plus d’œufs venus d’Espagne sont commercialisés dans le sud-ouest de la France. Dans les produits transformés comme les pizzas, les pâtes, etc. on trouve également davantage d’œufs polonais ou italiens ».

En effet, un Français consomme en moyenne 231 œufs par an, on comprend alors l’intérêt des producteurs tricolores à conserver le monopole du marché. De plus « 100% des élevages français répondent, depuis le 1er janvier, aux nouvelles normes européennes sur le bien-être animal. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs » affirme Véronique Gonnier qui dénonce le non-respect des normes notamment en Espagne ou encore en Pologne.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez