Des scientifiques néo-zélandais assemblent un manchot d’un 1m30

Des scientifiques néo-zélandais assemblent un manchot d’un 1m30

0

L’ancêtre des manchots,  vieux de 26 millions d’années, est en cours de reconstitution par des scientifiques néo-zélandais grâce à des ossements de plusieurs individus découverts il y a 35 ans. L’animal mesure 1m30 et pesait près de 60 kilos !

Ce manchot d’un certain âge possède un physique  inhabituel, 30cm plus grand que les manchots empereurs actuels, il était très mince, avec de longues ailes et un bec très pointu.

Ces caractéristiques peuvent être expliquées par le plongeur-chasseur hors pair qu’il était pendant l’Oligocène, il y a 26 millions d’années. Les maories l’ont même baptisé Kairuku, ce qui signifie dans leur langue «Le plongeur qui revient avec de la nourriture».

La Nouvelle-Zélande actuelle, à cette époque, était en grande partie recouverte par l’océan, mais des rochers épars offraient un pied à terre aux manchots.

Selon les scientifiques, l’extinction de cette drôle d’espèce, serait due à l’arrivée de nouveaux prédateurs ou à la compétition pour la nourriture avec les phoques

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez