Un médicament contre l’alcoolisme
1Utilisé habituellement en neurologie, le Baclofène s’avère être un remède efficace contre la dépendance à l’alcool.
De nombreuses études ont montré que le Baclofène qui est habituellement utilisé en neurologie, peut être un remède efficace contre la dépendance à l’alcool.
Le docteur Olivier Ameisen qui était lui-même dépendant à l’alcool a publié dans son ouvrage ‘le dernier verre’, sa lutte contre l’alcool et comment le Baclofène l’en a libéré.
Une récente étude effectuée sur 181 patients traités au Baclofène a montré un an plus tard que 78 d’entre eux étaient devenus abstinents tandis que 28 sont devenus consommateurs modérés.
Le taux de succès est donc de 58% en considérant que les patients perdus de vue sont des échecs. Au début du traitement, le médicament présente des effets secondaires tels que la somnolence.
Sylvie Imbert
avril 05, 2012Oui, bien sur le baclofène est efficace. Il supprime, comme l’a découvert Olivier Ameisen la dépendance.
Après la lecture de son livre, nous avons nous aussi pris du baclofène et constaté que ce médicament nous avait libéré de notre addiction.
Il est donc surprenant, qu’en 2012 le baclofène fasse encore l’objet de polémiques et ne soit pas largement prescrit. Sauf bien sur si certains mettent à dessein des freins à cela.
120 morts par jour, signez notre pétition le SCANDALE du baclofène, obtenons au plus vite une extension de l’AMM http://liencs.fr/040
Sylvie Imbert – Association BACLOFENE – http://www.baclofene.org