Une médecine esthétique : la mésothérapie

Une médecine esthétique : la mésothérapie

0

La mésothérapie est une technique d’injection locale qui, loin d’être une technique nouvelle est plutôt devenue depuis quelques temps un allié incontournable pour faire face à des problèmes esthétiques.

Mise au point dans les années 50, elle était à l’origine pratiquée dans la médecine infectieuse, en rhumatologie ou encore en médecine de sport avec pour objectif, de toucher le mal au plus prés pour un effet immédiat, avant d’être étendue à l’esthétique.

Le principe de la mésothérapie est simple : il s’agit d’injecter localement le traitement à appliquer par voie intradermique. Le traitement permet de corriger le mal à traiter en minimisant les effets indésirables.

L’injection porte sur des faibles quantités de médicaments à intervalle régulier. Si à l’origine elle servait à régler des problèmes de santé, elle est utilisée présentement dans le cadre de l’esthétique et permet de résoudre des problèmes aussi varié tels que la peau d’orange, les pertes de cheveux ou encore des relâchements de peau.

Encore méconnue du grand public, la mésothérapie est une technique utilisée par 15 000 praticiens en France. Elle n’est ni une médecine douce, ni une thérapie parallèle.

La mésothérapie est un traitement à part entière qui n’est pratiqué que par médecins qui ont suivi la formation adéquate et qui connait ses effets sur l’organisme ainsi que les doses adéquates.

Avant d’administrer l’injection, le praticien doit procéder à des analyses médical afin de faire un diagnostic et faire le dosage adéquat et prévoir d’éventuels arrières effets.

La mésothérapie permet de corriger de nombreux problèmes esthétiques et constitue un anti-âge efficace contre la peau d’orange. Utilisée dans le traitement cutané, on parle de méso-lifting.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez