AS Monaco : Giuly évincé, Ranieri s’explique

1

Coup de tonnerre à Monaco, le nouvel entraîneur monégasque vient d’écarter son ancien capitaine, Ludovic Giuly, du groupe retenu la saison prochaine. Retour sur l’affaire.

« Giuly a fait une très grande carrière, mais il y a un nouveau projet et je compte sur d’autres joueurs. J’en ai parlé avec lui, je lui ai expliqué mes raisons, et en tant que professionnel et grand homme, il a compris. » L’entraîneur transalpin s’est exprimé jeudi dernier sur l’éviction de Ludovic Giuly.

Le nouvel entraîneur Claudio Ranieri, a donc sorti du groupe l’ancien capitaine de l’AS Monaco, figure emblématique du club. Tout juste à la tête de l’AS Monaco – l’italien a signé à l’ASM le 29 mai dernier – que le ménage est fait.

Le transalpin se passera donc du Giuly pour la saison à venir, car soucieux de dégraisser au maximum le groupe qui ira s’entraîner en Autriche et en Allemagne.

Du haut de ses 35 ans, Giuly, bien que fin tacticien, n’est plus tout jeune. En mars dernier, il avait fêté son 700ème match en tant que joueur professionnel, en battant Guingamp 1 – 0 pour l’occasion. Le club doit compter désormais sur de nouvelles recrues comme Raggi ou Poulsen, tout juste enrôlés.

Le staff, sous la direction de Rybolovlev, effectue un virement de bord, dans sa composition de l’équipe. Le club voit à long terme et les dirigeants se basent avant tout sur un projet de jeu. Une ambition louable. Soucieux de retrouver la Ligue 1, l’ASM se donne enfin les moyens de parvenir à leurs desseins. Des mots de l’entraîneur, « Un club, une ambition », résume bien la logique de Monaco. Ils seront le club à battre la saison prochaine.

1 COMMENTAIRE SUR “AS Monaco : Giuly évincé, Ranieri s’explique”

Commentez