Barrages : des hydroguides pour notre sécurité

0

affiche_securité_edfLes cours des rivières situés à proximité des barrages peuvent s’avérer être dangereux pour les touristes imprudents. En effet, quand les barrages ont besoin d’accroitre leur production d’électricité, ils doivent lâcher de grosses quantités d’eau qui créent des changements rapides du niveau des cours d’eau proches des centrales.

 

Pour éviter les incidents, Edf renforce son dispositif d’information et de prévention en s’appuyant notamment sur de jeunes étudiants recrutés, formés et employés par le groupe afin de sensibiliser les populations aux risques encourus.

 

Cette année, plus de 120 étudiants de niveau Bac +2 forment la brigade des hydroguides d’Edf.

 

Après avoir reçu une formation de la part des hydrauliciens professionnels d’Edf, ces jeunes parcourent les bordures des rivières françaises pour expliquer aux voyageuses les risques de variation d’eau et de courants aux abords des barrages.

 

La mission de ces jeunes consiste également à distribuer de l’information dans les diverses installations estivales (campings, villages vacances, clubs sportifs…). Près de 500 000 affichettes sont distribuées chaque année aux alentours des ouvrages hydroélectriques.

 

Enfin, les hydroguides permettent à Edf d’optimiser son système de sécurité en alertant le producteur d’électricité en cas de situation à risques.

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez