Avis “satisfaisant” de l’ASN sur les centrales françaises

0

asn_rapportL’ASN a publié le 16 avril son bilan annuel, où elle considère l’état de sûreté nucléaire des centrales françaises « assez satisfaisant », malgré des incidents qu’elle juge encore trop nombreux.

L’Autorité de Sûreté Nucléaire a fait part de sa satisfaction concernant différentes mesures post-Fukushima, précisant toutefois que les exploitants devraient poursuivre leurs efforts.

Le document fait également référence à la centrale de Fessenheim. Il souline « l’implication particulière de services centraux d’EDF pour la maintenance préventive et le respect des exigences réglementaires ».

« Cet avis est le fruit d’un double constat : un constat plutôt négatif, c’est que les incidents restent fréquents sur les diverses installations (…) et des éléments plus positifs, des améliorations de sûreté qui sont concrètement mises en œuvre par les exploitants », a expliqué Pierre-Franck Chevet, le patron de l’ASN, interrogé par l’AFP.

Ce rapport annuel au ” jugement nuancé, globalement satisfaisant”, a été remis à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez