La fête de la science s’est organisée autour de partenariats prestigieux

0

A l’occasion de la fête de la science, organisée sous l’égide du ministère de l’enseignement supérieur et la recherche, de nombreux acteurs se sont mobilisés pour rapprocher la science des citoyens. Les Délégations Régionales de la Recherche et de la Technologie (DRRT), qui coordonnent cette mobilisation depuis 1991, ont obtenu de prestigieux partenariats. Sur le thème de l’infiniment grand à l’infiniment petit, plusieurs établissements ont ouvert leurs portes au grand public du 11 au 13 octobre, pour mieux faire connaitre leur activité.

Paris Diderot, l’UNESCO, et l’eau

Alors que l’UNESCO a choisi de faire de l’année 2013 celle de la coopération dans le domaine de l’eau ; l’Université Paris Diderot  a décidé de s’intéresser à la molécule H2O pour la fête de la science. Afin de mettre en valeur la pluridisciplinarité de l’établissement de recherche, de nombreux intervenants et activités ont rythmé les journées de l’espace étudiant, dans les bâtiments scientifiques.

L’école polytechnique place la science entre spiritualité et sécurité

L’établissement de formation des prestigieux ingénieurs français, Polytechnique, a organisé avec des membres du Centre National de Recherche Scientifique et des personnalités du corps enseignant, deux conférences. La première portait sur la « particule de Dieu », Boson de Higgs, tandis que l’autre abordait les techniques modernes de la cryptologie.

EDF fait découvrir ses établissements de France

Présente dans les territoires, l’entreprise s’est mobilisée autour de cette occasion pour mieux se faire connaitre de la population, mais aussi partager sa passion de la technologie. En acceptant d’accueillir des  milliers de visiteurs EDF prouve à la fois son sens des services d’intérêt général, et la sûreté de ses installations. Toutes les centrales nucléaires ont pu être admirées de l’intérieur, ainsi que  les sites de production hydraulique et thermique.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez