EDF : vers un chiffre d’affaires en forte hausse en 2013

0

La France a beau être économiquement en convalescence, certaines entreprises vont très bien. Ainsi, le groupe EDF a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 6,9% à 55,16 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année 2013.  Principal moteur de ces bons résultats: la prise de contrôle de l’italien Edison en mai dernier.

Les  analystes anticipent une hausse du chiffre d’affaires d’EDF en 2013 mais cette progression pourrait être plus importante que prévue, au vu des résultats sur les 9 premiers mois de l’année. En effet, le géant de l’électricité a annoncé une hausse de 6,9% de son CA sur cette période. Ces excellents résultats s’expliquent par plusieurs facteurs.

La prise de contrôle de l’électricien italien Edison en mai a permis de doper les ventes. De plus, l’hiver a été particulièrement rigoureux, entraînant une forte consommation d’électricité.

Cette dynamique ne va pas empêcher le groupe français de continuer à réduire ses dépenses. Le plan d’économies Spark a en effet dépassé les objectifs d’EDF avec plus de 800 millions d’euros réalisés au 30 septembre,  soit 80% de l’objectif initial de 1 milliard d’euros.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez