Nemmouche répondra de ses actes en Belgique

0

 

Mehdi Nemmouche, l’auteur présumé de la fusillade du musée juif de Bruxelles est maintenu en garde à vue en France. Après notification du mandat d’arrêt européen émis contre lui, il sera pris en charge par la justice belge.

Le 24 mai dernier, une fusillade meurtrière ayant fait au moins quatre victimes a eu lieu au musée juif de Bruxelles. L’auteur présumé de cet attentat, le français Mehdi Nemmouche a été appréhendé par les forces de l’ordre, alors qu’il descendait du car qui le ramenait de Belgique. Sa garde à vue dure plus de 96 heures, c’est-à-dire qu’elle dépasse celle prévue pour les terroristes. Cette mesure a été requise par le parquet de Paris, pour une raison qui n’a pas encore été dévoilée.

Il faut juste rappeler que cette prolongation de la garde de vue ne peut être prononcée que dans deux cas : nécessité d’une coopération internationale ou présence de risque imminent d’attentat. Toujours est-il qu’après le mandat d’arrêt européen émis contre lui, Nemmouche sera transféré en Belgique.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez