Lynchage d’un adolescent rom : un acte condamné par les hauts responsables

0

Darius, un garçon de 16 ans a été retrouvé inconscient vendredi 13 juin par des passants dans un chariot de supermarché près de la National 1.

Le garçon était victime de plusieurs coups à la tête et a été transporté d’urgence à  l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis avant d’être admis à Lariboisière dans le 10ème arrondissement. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur a condamné cet acte mardi matin dans un communiqué. Manuel Valls a également damné « l’agression de ce jeune homme ». Il demande une peine sévère pour les responsables de cet acte et que les autorités font leur possible pour les trouver dans les plus brefs délais.

Quatre personnes seraient responsables de l’agression. Les ravisseurs auraient ensuite réclamé une rançon de 15 000 euros à la mère du jeune garçon. Il n’a jamais reçu de condamnation, mais les services de la police semblent le connaître.   En effet, il a été interpelé plusieurs pour un défaut de permis, un cambriolage ou des vols. Sa famille appartient à un groupe de Roms non pris en charge par les associations.

François Hollande a également condamné cette violence en jugeant l’acte d’injustifiable qui « heurtent tous les principes sur lesquels la République est fondée. »

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez