Logement : les nouvelles mesures

0

logement2Le premier ministre Manuels Valls a annoncé mercredi dernier sur les nouvelles mesures décidé pour le logement à savoir l’élargissement du prêt à taux zéro afin de rehausser le recul des la création des chantiers et des permis de construire.

L’État aurait abandonné l’idée des 500.00 logements par an à cause d’un « souci de réalisme ». Cette décision serait due à la loi ALUR que Cecile-Dufflot a fait voter et dont l’application s’est réellement tardé. Selon une interview dans le Parisien, le premier ministre ne tient réellement pas en compte des répercussions que cette loi et qu’il ne sent pas concerner par « la situation qui dure depuis des années ».

Ainsi, cette nouvelle mesure concernerait l’extension du PTZ. L’acquisition de logement ancrée sur la construction a reculé de 2,6% durant le premier trimestre. Le gouvernement, par cette nouvelle mesure, pense rehausser l’accession à la propriété. « Nous voulons d’abord favoriser l’accession à la propriété en élargissant l’accès au prêt à taux zéro » explique Manuel Valls. « Davantage de ménages doivent pouvoir en bénéficier. Ces prêts seront disponibles auprès des banques en octobre 2014. »

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez