Paris : les agressions sur les touristes diminuent

0

toureiffel3(Paris Reuters) Les agressions envers les touristes étrangers ont connu une légère baisse au cours de neuf de dernier mois. Les vols avec violence ont reculé de 8% en 2014 sur l’ensemble des sites touristiques couverts par le plan de lutte contre la délinquance qui débutait en 2013, selon le rapport de la préfecture de police de paris mercredi.
Les touristes chinois sont les victimes principales des agresseurs, ils sont réputés de transporter des sommes conséquentes et en liquide sur eux et donc devenus une proie privilégiée des malfaiteurs. Ces vols avec violence envers les touristes chinois ont diminué de 25% sur la même période. Dans le même communiqué, le préfet de police a précisé que 4,5% de baisse de violences volontaires a également été constatée dans les axes touristiques de la capitale.
Ces résultats sont le fruit d’un plan de lutte contre la délinquance mis en place en 2013, ces plans comportaient plusieurs mesures pour faire face à l’augmentation des vols à la tire à paris. Une bonne organisation de ce plan a contribué à cette diminution de pickpocket sur les sites touristiques (Notre-Dame, Louvre, Opéra, Champs-Élysées, etc.) Dans ce communiqué la préfecture de police a rappelé que “les patrouilles de police sur les sites touristiques ont été multipliées par trois et deux brigades spécialisées de terrain (BST) comprenant 24 fonctionnaires a été créée le 23 juin 2014 sur les Champs-Élysées

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez