Ebola : résultat des essais des traitements en février 2015

0

vaccinLes trois premiers essayent clinique contre la fièvre hémorragique Ebola vont commencer dans les trois pays les plus touchés par l’épidémie d’Ebola, dont la Guinée, le Libéria. Le but est de trouver un traitement efficace afin d’éradiquer cette épidémie qui a touché de plein fouet l’Afrique de l’Ouest.
Jusqu’à présent aucun traitement n’a été trouvé pour lutter contre cette épidémie, ces essais sont un espoir pour les pays d’Afrique subsaharienne. Ces trois essais vont débuter en décembre. Selon les médecins de le MSF, les résultats de ces essais ne seront connus qu’en février 2015.
Le Dr Annick Antierens, coordonnateur des essais pour le MSF avait souligné que “C’est un partenariat international sans précédent qui représente un espoir pour les malades d’obtenir enfin un vrai traitement d’une maladie qui tue aujourd’hui entre 50 et 80% de ceux qui sont infectés”
Le premier essai est déjà prévu sous la supervision de l’université d’Oxford avec le médicament antiviral brincidofovir, mais attend toujours l’aval des autorités locales de Monrovia au Libéria. Deux autres tests sont destinés pour la Guinée, sous la surveillance de l’INSERM (l’Institut français pour la santé et la recherche médicale) qui testera l’efficacité de l’antiviral favipiravir dans la ville de Guéckédou, L’autre antiviral est destiné pour la ville de Conakry et sera supervisé par l’Institut de médecine tropicale d’Anvers (IMT), mais ce test utilisera une thérapie à base de sang et de plasma de convalescents de Conakry.
En attendant les résultats de ces essais cliniques, l’OMS viennent de diffuser un dernier bilan qui fait état de 5.160 décès sur 14.098 cas.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez