Il paraît que la musique triste est bonne pour le moral

0

musiqueD’après une étude intitulée « Le paradoxe de la musique qui évoque la tristesse » publiée dans Plos One, le 20 octobre dernier ; les musiques tristes ont effet positif sur la morale. Et c’est la raison pour laquelle nous apprécions de les écouter.


Des spécialistes des études sur les interactions entre le cerveau, le langage, l’émotion et le cerveau ont effectué une étude sur près de 722 personnes dans le monde. L’expérience concernait les effets des musiques mélancoliques sur les sujets d’étude. Et selon, les informations que les spécialistes ont récolté, peu importe l’origine ou la culture de la personne, les effets des musiques tristes sont similaires.
Ainsi, il paraît que la musique triste favorise l’apaisement, la tendresse et l’émerveillement grâce aux effets nostalgiques qu’elle procure.

De ce fait, les musiques tristes qui font pleurer ont « des effets émotionnels bénéfiques » beaucoup plus que les musiques joyeuses. La musique triste permet de « réguler l’humeur et les émotions négatives ». Ce serait un bon remontant puisque tout le monde y a recours quand il est déboussolé.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez