CIA inébranlable face aux scandales des tortures

0

CIAL’utilisation de tortures par le CIA contre les membres présumés d’Al-Qaïda a créée des polémiques dans le monde. Cependant, l’agence de renseignement américaine reste sur ses positions.

Le rapport du Senat américain révélé mardi dernier relate les mauvais traitements que subissent les prisonniers et les mensonges de la CIA. Le rapport est impressionnant et accablant. La CIA est au centre des critiques depuis de longues années pour ses manières souvent controversées qui se transforment souvent en fiasco.

Même si la réputation de l’agence a été touchée de plein fouet avec ces révélations assez dérangeante, elle restera l’agence d’espionnage et de collecte d’information la plus importante au monde. Les budgets alloués pour le financement de ses opérations ont augmenté de plusieurs milliards de dollars durant ces dernières années surtout pendant les attentats du 11 septembre 2001. Malgré le fait que la démocrate Dianne Feinstein, accuse l’action de la CIA de « tâche sur nos valeur et notre histoire », quelques membres du Congrès sont favorables à ses opérations secrètes. Ses opérations sont considérées comme indispensables pour combattre le groupe Etat islamique.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez