Il faut travailler davantage pour toucher la retraite complémentaire

0

cours des comptesUn grand soulagement pour le Medef, qui s’est trouvé un allié de poids sur la négociation des retraites.
D’après un rapport de la Cour des Comptes, il faudra travailler 2 ans de plus pour pouvoir toucher pleinement sa complémentaire retraite. C’est-à-dire qu’il faut travailler jusqu’à 64 ans, cette décision a pour objectif de redresser les comptes de l’Agirc et de l’Arrco qui sont actuellement déficitaires.
C’est dans cette perspective que le Medef soutient la Cour des Comptes, Le Medef avance même de faire un abattement sur les retraites de ceux qui partent à la retraite avant 65 ou 67 ans. Il se pourrait même que le montant des pensions diminue tandis que les cotisations augmenteront.
Dans tous les cas, les salariés devront toujours donner davantage pour pouvoir bénéficier pleinement leur retraite, car l’état ne peut pas emprunter pour payer les pensions. Et avec leurs reserves actuels l’Agirc (cadre) 16,1 milliards est l’Arrco qui gère les retraites complémentaires des non-cadres et ses 63 milliards de réserves seront à sec respectivement en 2018 et 2027.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez