Dominique Ouattara veut recréer « la magie des fêtes »

Dominique Ouattara veut recréer « la magie des fêtes »

0

Avec le passage à la nouvelle année, la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara souhaite que « la magie des fêtes [prenne] tout son sens ». Présente lors du lancement de la 4ème édition d’« Abidjan perle de lumière », elle a également fait l’éloge des valeurs chrétiennes, en appelant toutes les communautés à se rassembler. Avec la fondation Petroci, elle a ainsi distribué des milliers de cadeaux aux enfants tandis que la ville s’illuminait jusqu’au grand sapin de Noël au carrefour Solibra.

La 4ème édition d’« Abidjan perle de lumière »

Organisée par le District d’Abidjan et le Gouverneur, Robert Beugré Mambé la cérémonie avait prévu de nombreuses illuminations, en commençant par le nouveau pont de la ville. Pendant la soirée du 29 décembre, la Première dame Dominique Ouattara décrit une fête fédératrice « dans l’esprit des Ivoiriens, pour la joie qu’elle procure par sa beauté mais également pour les instants de convivialité qu’elle créé ».

Egalement présent pendant les festivités, le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a quant à lui évoqué sa « fierté d’être Ivoirien » à la vue du spectacle proposé sur le pont Henri Konan Bedié. Avec le plan d’eau lagunaire de la ville, la nouvelle infrastructure inaugurée le 16 décembre dernier restera la principale attraction de cette manifestation de fin d’année.

La distribution des cadeaux avec la fondation Petroci

Pour réaliser l’opération éclatée dans toute la ville, le District a fait confiance à Apotheoz et à son PDG Mamadou Dao. Un choix judicieux puisque la soirée s’est déroulée sans manqué, avec l’éclat lumineux des ponts Charles de Gaulle et Felix Houphouët Boigny mais aussi l’hôtel du District et de la place de la République.

Pareillement, afin de distribuer un maximum de présents aux petits enfants des couches sociales les plus défavorisées, la Première dame ivoirienne s’est associée avec des acteurs de terrains comme la fondation Petroci. Au moment d’un discours remarqué, le ministre Hamed Bakayoko a d’ailleurs remercié Dominique Ouattara pour sa « constance aux côtés des plus démunis ».

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez