Jon Stewart : fin de la Comedy

Jon Stewart : fin de la Comedy

0

Jon Stewart ne présentera plus le Daily Show, c’est la fin de 15 ans de parodie et de critique du monde politique et du journalisme. Il dirigeait une émission culte aux États-Unis le Daily Show.

C’est à l’écran que Jon Stewart a annoncé la fin de sa participation à une émission qui regroupe des millions de fans. Sous la forme d’un journal TV où Jon Stewart y apparaît comme un présentateur très propre sur lui au milieu de correspondants qui réalisent des reportages bidons. Ce programme satirique diffusé du lundi au jeudi soir, s’attaque à tous les travers du monde politique et des journaux télévisés des plus grandes chaines américaines. L’émission épingle le plus souvent le manque de professionnalisme, la tendance au sensationnalisme et bien sûr le manque de partialité évidente de certains reportages. Sans revendiquer d’appartenance politique, Jon Stewart assume cibler en priorité les médias de la droite américaine comme Fox News.

Jon Stewart 52 ans a amorcé une carrière de réalisateur à laquelle il veut se consacrer pleinement, il a déjà remporté 20 Emmy Awards. Le New York Times le considère comme le “satiriste en chef de la nation”.

La chaine Comedy Central a assuré que le Daily Show qui existait avant Stewart continuera dans les prochaines années.

Crédit photo : the “IN” show

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez