Pour 2017 : Dubaï s’offre un musée futuriste

Pour 2017 : Dubaï s’offre un musée futuriste

0

Pour l’émirat de Dubaï, on le sait rien n’est trop beau et rien n’est impossible. Le 03 mars, le petit émirat a annoncé la création d’un nouveau bâtiment spectaculaire.

Il s’agit cette fois d’un immense anneau ovale qui va devenir d’ici 2017 un musée de l’avenir, il sera essentiellement destiné aux innovations technologiques dans de multiples domaines. Cette nouvelle construction va coûter la bagatelle de 136 millions de dollars et sera située à côté de la célèbre tour Burj Khalifa qui est la plus haute tour du monde (828 m), mais qui est aussi qualifiée par certains, et suivant d’autres critères comme le bâtiment le plus inutile du monde.

Le musée de l’avenir est un projet très ambitieux qui veut réunir les plus brillants chercheurs, designers, inventeurs et financiers sous un même toit. Il sera composé de 7 étages qui accueilleront, des secteurs accès sur la santé, l’éducation, les cités intelligentes, l’énergie et le transport. Selon ses concepteurs, il sera le lieu de collaboration entre les firmes et les grandes universités. Le musée possèdera une plate-forme pour tester et exposer les dernières innovations.

La cité-Etat de Dubaï, compte 2,3 millions d’habitants, elle multiplie les projets en prévision de l’exposition universelle qu’elle accueillera en 2020. Avec ce projet, elle ambitionne aussi de devenir une destination mondiale pour les inventeurs et les entrepreneurs.

Crédit photo : Eugene Kaspersky

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez