Pierrelatte : la Ferme aux Crocodiles accueille des pythons

Pierrelatte : la Ferme aux Crocodiles accueille des pythons

0

Depuis 1994 à Pierrelatte dans la Drôme, une “ferme” élève et fait découvrir aux visiteurs des crocodiles. Ce pari audacieux continue avec la création de “l’Île aux pythons”, ce sera une première en Europe.

Une vingtaine de pythons parmi les plus grands au monde “10 m de long”  seront présentés dans une fosse de 200 m². Bien sûr, une clôture électrique de 8 000 volts à 3,5 m du sol est là pour éviter les fugues. Des proies (rats ou poulets décongelés) seront régulièrement déposées afin de leur apprendre à se nourrir seul. Ces spectaculaires serpents se contentent généralement d’un repas tous les 15 jours et peuvent atteindre l’âge de 25 ans.

L’Île aux pythons est la première partie d’une extension de 1 500 m² programmée de la Ferme aux Crocodiles et pour un coût évalué à 3 millions d’euros. Elle va accueillir d’ici 2016 un enclos pour les lézards aquatiques (hydrosaures) et en 2018 un espace pour les varans-crocodiles. Il est à noter aussi qu’après les pythons, le parc pourrait accueillir des anacondas d’Amérique du Sud.

Actuellement, dans la Ferme aux Crocodiles cohabitent déjà 350 spécimens de caïmans, alligators, gavials ainsi que, des tortues et des lézards. Elle emploie une vingtaine de salariés, et même une cinquantaine avec les saisonniers. En 2014, elle a réalisé 4,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un accueil de 300.000 visiteurs.

Crédit photo : Guillaume_photo

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez