Spiderman repéré à Dubaï

Spiderman repéré à Dubaï

0

Alain Robert, que l’on surnomme le “Spiderman” français a escaladé dimanche une tour à Dubaï. Il a mis 75 minutes pour escalader 306 m de parois.

Dimanche soir, c’est en solo intégral et à mains nus que l’homme araignée a réussi l’ascension de la Cayan Tower de Dubaï qui est la plus haute tour torsadée du monde. Sous le feu depuis son projecteur, il a entrepris et réussi l’escalade des 73 étages sous le regard étonné et attentif de spectateurs dont de nombreux touristes. Les 2 principales difficultés sont la chaleur (autour de 35°) et la forme particulière de la tour qui laisse que quelques centimètres pour s’agripper aux éléments métalliques de la structure particulièrement glissante du gratte-ciel.

La Cayan Tower a été inaugurée en juin 2013, elle a une forme Hélicoïdale qui évolue dans le sens d’une aiguille d’une montre par rapport au sol et ainsi imite la forme de l’ADN humain. Alain Robert qui est maintenant âgé de 52 ans accumule les exploits depuis plus de 20 ans avec à son palmarès la Burj Khalifa la plus haute tour du monde (826 m), la tour Eiffel, l’Empire State Building de New-York ou les tours Petronas de Kuala Lumpur.

Crédit photo : Angelia_

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez