La banque change, changer de banque

La banque change, changer de banque

0

le Sénat s’intéresse à nos comptes bancaires, il a adopté un amendement sur la mobilité bancaire. Il s’agit de faciliter le transfert de tous les virements ainsi que les prélèvements lorsque l’on change pour une agence concurrente.

La loi Macron n’en fini pas de générer des conséquences plus ou moins  sensibles sur notre vie quotidienne. Les sénateurs ont adopté la semaine dernière un amendement gouvernemental qui prévoit l’automatisation du transfert des domiciliations bancaires, et de toutes les opérations de virements et de prélèvements. Il faudra maintenant une seule signature pour que votre nouvelle banque réalise en votre nom tous les mouvements.

Votre nouvelle banque pourra obtenir toutes les informations auprès de l’ancienne, elle pourra même s’occuper des démarches nécessaires vis à vis des banques des créanciers. Le client recevra la liste des chèques non débités au moment du changement. Votre ancienne banque sera tenu de vous avertir en cas de présentation de virements ou de prélèvements pendant 13 mois à compter de la fermeture du compte.

Cette mesure vise à accroître la concurrence dans le secteur et faire baisser les prix. Les français ne sont que 3 % à changer de banque chaque année, c’est 3 fois moins que la moyenne européenne et 5 fois moins que dans la téléphonie mobile ou l’assurance.

Crédit photo : muscapix

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez