CHU de Nancy : ouverture d’une double enquête après le décès d’un enfant

0

CHU_Nancy_photo_SpeculosUne source proche du procureur Thomas Pison a révélé que le parquet de Nancy a procédé à l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide involontaire » suite au décès d’un enfant de 4 ans ce vendredi à l’hôpital. Une information a été ouverte, nous ne sommes qu’au début des investigations”, a-t-elle indiqué.

 

Les résultats de l’enquête ont révélé que le petit garçon a succombé dans le service réanimation peu de temps après qu’il ait reçu un traitement médicamenteux. D’après RTL, les enquêteurs envisagent une « surdose médicamenteuse […] dans des proportions importantes » ou une « erreur de dosage ».

L’agence régionale de santé de Lorraine a également annoncé mardi qu’elle ouvrirait une seconde enquête administrative. La victime a été transférée à l’hôpital d’enfants de Nancy jeudi soir, pour des problèmes cardiaques. Une autopsie a été effectuée samedi dernier ainsi que des examens toxicologiques pour déterminer les causes du décès.

« Nous mettons actuellement tout en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame et nous collaborons activement à l’enquête qui a été ouverte en relation avec les autorités compétentes », a annoncé le centre hospitalier dans un communiqué. « Nous nous tenons prioritairement à la disposition des parents et de leur entourage pour répondre à leurs très légitimes interrogations », a ajouté l’hôpital.

crédit photo: Spéculos/wikipédia

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez