Le duo Coperni à la tête du Courrèges

0

Queue - Louis Vuitton, Chadstone_photo_AlphaSébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont été nommés à la direction de la maison française du prêt-à-porter. Profitant de l’occasion, le duo fondateur de Coperni Femme a annoncé qu’il ne ferait plus partie du prix LVMH 2015 pour ne pas s’éparpiller dans la réalisation de leur première collection pour Courèges.

Le duo a été accueilli à la maison Courrèges officiellement le 6 mai 2015. Les deux hommes se sont rencontrés à l’école Mod’Art International et ont ensuite décidé de créer ensemble la marque Coperni Femme dominée par des lignes minimalistes et structurées. Ils ont remporté le prix des Premières Collections de l’ANDAM en 2014, et faisaient partie des finalistes du prix LVMH 2015.

Le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant s’inspirait souvent du style futuriste de Courrèges. Il devient actuellement les nouveaux directeurs artistiques de la maison française qui a été créée par André Courrèges en 1961 puis dirigée par Frédéric Torloting et Jacques Bungert en 2011. Le duo a décidé de se retirer du prix LVMH 2015 pour faire honneur à leur nouvelle fonction chez Courrèges.

« Nous sommes heureux et fiers d’intégrer l’une des plus belles maisons françaises. Il y a dans le travail d’André et Coqueline Courrèges un fondamental qui nous touche particulièrement : la jeunesse. Cela nous donne la force de penser qu’avec Courrèges tout est possible, même les rêves les plus ambitieux » déclarent les deux créateurs. Le duo représentera leur première collection pendant la Fashion Week printemps-été 2016.

crédit photo: Alpha/flickr.com

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez