Les 35 heures de l’hôpital vont être révisées

0

hospital-39398_640_photo_Nemo_pixabayMartin Hirch, le directeur de l’Assistance public-Hôpitaux de Paris souhaite revoir la durée de travail afin de ne pas supprimer des emplois.

 
Martin Hirsch envisage de rouvrir la boîte de Pandore des heures de travail à l’hôpital, en souhaitant revoir les accords qui gèrent le temps dans son établissement.

 
C’est un dossier sensible que tous les autres dirigeants des autres hôpitaux suivent de près. Une première réunion s’est déroulée mercredi dernier, chahutée. La FO et CGT n’y sont pas restées au bout d’une heure. La CFDT envisage de rejoindre la grève qui doit avoir lieu le 21 mai prochain.
Des négociations auront lieu dans un mois. Martin Hirsch envisage d’économiser près de 20 à 25 millions pour ne pas supprimer près de 4 000 postes d’ici cinq ans.

 
Les quatre chiffres à retenir des hôpitaux français

 
15.500 euros. C’est le montant de la provision d’un agent avec un compte épargne-temps.
25,3 jours. C’est le nombre de jours de congé par agent dans un compte épargne-temps.
21 heures. C’est le nombre moyen d’heures supplémentaires effectuées par an par un agent.
26,3 jours par an.  C’est le nombre d’absences du personnel non médical. 8,8 jours par an pour le personnel médical.

 
Il y a également l’AP-HP

 
Jour «hors période». Soit 1 à 2 jours supplémentaires selon le nombre de jours de congé demandé en dehors des périodes de vacances.

Jours médailles. Soit de 1 à 3 jours de congé en plus en fonction de la couleur de la médaille selon l’ancienneté de l’AP-HP (argent pour 20 ans, vermeil pour 30 ans et or pour 35 ans).
Jour Fête des Mères. Toutes les mères bénéficient d’une journée quel que soit le nombre et l’âge de ses enfants.
Forfait protocole. Variant de 2 à 4 jours de plus accordés en fonction du statut des agents.
Jour de fractionnement. 1 jour supplémentaire dans le cas où les congés annuels sont divisés en 3 périodes de 5 jours chacune.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez