Elle donne naissance à des jumelles de pères différents

0

photo_bebe jumeaux badelcapCette jeune mère est une Américaine originaire de New Jersey aux États-Unis. D’après un test ADN, les jumelles n’avaient pas le même père. Un cas rare, mais qui peut s’expliquer scientifiquement.

La découverte s’est faite lorsque la jeune femme voulait réclamer une pension auprès d’un homme qu’elle considérait comme le père de ses enfants. Le test ADN est obligatoire, car la justice exigeait la preuve de la paternité supposée. Le test a révélé que l’homme n’était le père que d’une des jumelles, et de ce fait, il ne paiera qu’une pension.

Malgré l’explication assez surprenante, cela a une explication très scientifique. La jeune avait déclaré avoir couché avec un autre homme ainsi qu’avec son ancien compagnon dans une même semaine. Le père du second bébé est cet homme.

Pourtant un spermatozoïde à une durée de vie de cinq jours. Si une femme couche avec deux hommes différents en une semaine, il se peut qu’elle féconde deux ovules durant un même cycle menstruel. C’est ce que les scientifiques appellent la «superfécondation » souvent représentée dans les manuels par un enfant blanc et un enfant noir.
Mais, il paraît que ce n’est pas un cas unique. En effet le Juge Sohail Mohammad en charge de l’affaire a découvert deux autres cas similaires et que cela pouvait se produire une fois sur les 13 000 cas de naissance de jumeaux.

Jennifer Wu, gynécologue-obstétricien de Manathan estime que ce phénomène peut devenir courant surtout avec certains couples gays dont les deux hommes donnent leur sperme pour enfanter.

Crédit phot: badelcap

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez